Veilige online betalingen
Aanbieding
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Veilige online betalingen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Gratis bezorging
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Bij u binnen 4 dagen
Levering per koerier
30 dagen om te retourneren
Quel type de scie pour un bricoleur et un professionnel ?
Couper du bois, du métal et d'autres matériaux n'a jamais été aussi facile : de nombreux outils à votre disposition, la possibilité de couper diverses formes et le traitement de matériaux de grande taille ne sont que quelques-unes des tâches pouvant être effectuées avec une scie à onglet, une tronçonneuse ou scie à ruban.
Pour les amateurs et pour un usage domestique : scies circulaires et à chaîne
Dans un garage, un atelier ou un jardin, des scies polyvalentes, universelles et fonctionnelles sont utiles, qui peuvent être utilisées pour effectuer de nombreuses tâches liées à la transformation du bois (par exemple pour le combustible) et d'autres matériaux.
Tronçonneuses
Les appareils les plus populaires pour couper le bois sont, bien sûr, les tronçonneuses. Probablement tous ceux qui brûlent la maison avec du bois en ont. Ils permettent une coupe efficace, même des matériaux épais. Surtout, ils sont entièrement mobiles et la coupe du bois est possible dans toutes les conditions. Pour un usage domestique, des modèles électriques d'une puissance d'environ 2,5 CV sont recommandés, qui se caractérisent par un poids relativement faible. Les applications professionnelles nécessitent un moteur à combustion d'une puissance d'environ 5 CV ou plus.
Scies circulaires
Les matériaux plus épais et plus difficiles (à part le bois, mais aussi les plastiques et les métaux légers) seront coupés par des scies circulaires, également couramment utilisées dans de nombreux ateliers à domicile. En ce qui concerne le mode de travail et la mobilité, ils se déclinent en deux variantes : table (fixe) et manuel. Les scies circulaires à table sont une excellente solution pour couper de grandes quantités de bois, par exemple du bois de chauffage, car elles offrent un grand confort et une grande stabilité.
Scies sabres
Les scies sabres ne sont peut-être pas courantes dans le garage de tous les bricoleurs, mais elles constituent un moyen amusant d'obtenir autant de fonctionnalités que possible avec une seule machine. Le multitâche et la fonctionnalité sont importants pour de nombreux bricoleurs. En sélectionnant les bonnes lames de scie sabre, vous pouvez couper du bois, de l'acier, des métaux, des chaînes et de nombreux autres matériaux, le tout avec un petit appareil pratique. L'utilisation d'une scie de ce type dans des conditions difficiles, en hauteur ou dans des espaces restreints est nettement plus sûre qu'une tronçonneuse.
Pour les professionnels et l'atelier : scies circulaires, scies à onglets et plus
Les équipements ci-dessus sont indispensables pour les professionnels de l'ébénisterie, de l'ameublement ou de la foresterie, mais les appareils suivants seront utiles pour les types de travaux les plus spécifiques.
Scies plongeante
Les coupes plongeantes, qui peuvent être faites n'importe où dans le bois, pas seulement à partir du bord, sont possibles avec la scie plongeante. Outre cette caractéristique, le mode de fonctionnement et la conception ressemblent à une scie circulaire.
Scies à onglet
Pour couper le bois et d'autres matériaux sous un angle (entre 45 et 90 degrés), on utilise des scies à onglets, nécessaires à un usage industriel, de meubles ou de menuiserie. Ils garantissent une très grande précision de coupe en diagonale et sont également utilisés lors de travaux de rénovation et de construction pour couper des panneaux, du parquet,
Scies à maçon
Les scies à maçonnerie sont des équipements pour couper les produits de maçonnerie, c'est-à-dire le béton, la pierre, les pavés, les carreaux de céramique. Ils sont donc utilisés par des entreprises réalisant des travaux de construction ou de finition, et leur coût d'achat dépasse généralement les capacités d'un bricoleur ordinaire. Avoir une scie à maçonnerie à usage domestique est plutôt inutile.
Scies à ruban
Les scies à ruban ne sont pas étrangères aux personnes à la recherche d'équipement de coupe à domicile, mais elles se trouvent généralement dans des ateliers professionnels. Certains modèles sont conçus principalement pour couper du bois, tandis que d'autres sont parfaits pour couper des métaux. La partie coupante est un ruban monté sur deux roues qui l'entraînent en mouvement. Un élément structurel important de la scie à ruban est également un étau, grâce auquel le matériau conserve une grande stabilité et permet une grande précision de coupe.
Scies à chantourner
Les scies à chantourner sont des appareils très spécialisés et rares. Ils sont utilisés pour couper des motifs complexes et toutes les petites courbes. Ils ont une petite lame mince et sont des modèles de table qui sont actionnés par une pédale. La scie à chantourner peut être utilisée, par exemple, pour créer des puzzles, des puzzles, des modèles, des inscriptions.
Quelle scie choisir ?
Que vous recherchiez une scie pour un atelier à domicile ou une usine spécialisée, il convient de prêter attention au matériau qu'un modèle donné peut couper - une tronçonneuse ne coupera pas le métal. Le paramètre le plus important de tout équipement est la puissance, qui détermine son efficacité de fonctionnement. Le mode d'alimentation est également d'une grande importance pour de nombreux opérateurs - les appareils à batterie permettent une indépendance, mais ils garantissent un fonctionnement continu sans interruption, ils sont électriques. Couper du bois et du métal peut être épuisant, il faut donc envisager d'investir dans une scie avec un plan de travail (ex : table, scie à ruban). En revanche, avec un petit budget, il vaut la peine de rechercher des solutions universelles ou multifonctionnelles, dont un bon exemple sont les scies sabres à lames interchangeables qui permettent de couper divers matériaux.
Gerelateerde categorieën: